PDF Imprimer Envoyer

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Je fais partie du conseil d’administration de la Maison des Mots depuis plusieurs années déjà. Je peux donc témoigner de l’évolution de l’organisme, depuis presque ses débuts. Et surtout, de l’évolution des participants qui sont le moteur, le cœur de la Maison.

 Ici, le mot « maison » prend tout son sens. L’atmosphère est celle d’une grande famille : les participants, l’équipe de travail, les bénévoles, tous travaillent, apprennent, vivent et s’entraident afin que chacun s’y sente bien et fasse partie de l’aventure quotidiennement.

Que ce soit au conseil d’administration, aux assemblées générales, aux soirées festives de la rentrée, de Noël, de la fin de l’année scolaire, aux activités spéciales comme le Théâtre dans la rue et bien d’autres, je suis toujours conquise  par le dynamisme, le courage, la générosité, l’humour et l’entraide dont sont capables les membres de la Maison.

Malgré leurs difficultés, les participants puisent toute leur énergie dans leur volonté d’apprendre, de s’intégrer, de faire plus, de s’entraider et de vivre mieux.

À chaque fois que je croise leurs sourires, que j’entends leurs réflexions, que je vois leur créativité à l’œuvre, je puise le courage d’espérer en un monde meilleur.

Avant de vous laisser, permettez-moi de vous  inciter à prendre le temps d’aller voir  leurs réalisations en cliquant particulièrement sur PROJETS, de lire leurs TÉMOIGNAGES et de terminer par l’ALBUM PHOTOS.

Vous comprendrez, je pense, pourquoi c’est un bonheur de côtoyer tout ce beau monde!