Historique...


En avril 1995, suite aux pressions du Regroupement des Groupes Populaires en Alphabétisation du Québec (R.G.P.A.Q.), le ministre de l'Éducation annonce une augmentation de l'enveloppe budgétaire pour le soutien à l'Alphabétisation Populaire permettant ainsi la création de 40 nouveaux groupes d'alphabétisation, dont La Maison des mots des Basses-Laurentides.


En août 1996, La Maison des mots des Basses-Laurentides a pignon sur rue au 23 A rue Turgeon à Sainte-Thérèse. Elle offre, dès janvier 1997, des ateliers à six (6) personnes analphabètes. Par la suite, le nombre total de participantE passe à 40 en 2000-2001. Depuis ses débuts l'organisme a aussi triplé le nombre d'heures/ateliers par participantE.


En août 2002, Depuis sa création, l'organisme n'a cessé d'accueillir de plus en plus de participantEs. Le nombre a facilement passé à 70 personnes. L'organisme s'est donc installé dans de plus grands locaux. La Maison des mots des Basses-Laurentides s'était installé au 50 A rue Turgeon à Sainte-Thérèse.


En août 2007, L'organisme a déménagé dans ses nouveaux locaux au :
4, chemin du Ravin, Sainte-Thérèse.