Les écrivains de la Maison des mots

 

La Maison des mots est un organisme d’alphabétisation populaire qui aident des adultes pour mieux, lire écrire et calculer.

Tous les mois, nous les participant(E)s publions notre journal. C’est un journal que nous écrivons pendant un de nos ateliers de français.

Quand nous écrivons notre journal, nous apprenons à lire et à écrire et à travailler en équipe. Nous faisons des recherches d’idées et nous discutons ensembles sur les articles à sortir. Nous apprenons à respecter les idées des autres et de partager nos idées.

Écrire les articles est un travail qui demande des efforts. Chaque journal est une réalisation. Il y a de belles idées et de belles images avec nos belles écritures. Nous sommes fiers de faire ce journal.

Nous vendons notre journal nous-même. Nous avons appris à communiquer avec les organismes de la région pour leur demander de s’abonner à notre journal, beaucoup ont accepté.

La somme récoltée aide à financer les activités de la Maison des mots. Nous faisons un don de 25% de l’argent à Centraide Laurentides, c’est notre participation à la communauté.

Notre journal est diffusé de septembre à mai, l’abonnement est de 25$ pour tous les numéros. Peut-être, vous serez un de nos futurs lecteurs ! Contactez-nous

 

 Archive février à juin 2011

journal fvrier photo